Le 16 mars 1978, Aldo Moro, alors président de la démocratie chrétienne, est enlevé par les Brigades Rouges. En état de choc, le gouvernement italien se retrouve face à un dilemme : faut-il accepter la négociation avec le groupe terroriste, au risque de mettre en péril la démocratie, ou ne rien céder et prendre le risque d'une mise à mort de l'homme politique ?
1933. Tommy Shelby, décide de jeter ses dernières forces dans une double mission. D'une part faire fortune en Amérique, où la prohibition prend fin, d'autre part, à la demande de Churchill, continuer de se rapprocher des forces fascistes galvanisées par l'élection d'Hitler en Allemagne. À moins que, dévoré par ses fantômes et emporté par son ambition, le chef de ce qu'il reste des gangsters de Birmingham ne sombre définitivement du côté obscur...
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.
À travers le destin des jeunes Kool Shen, JoeyStarr et DJ S, futurs leaders du groupe NTM, de Dee Nasty, pionnier du rap et DJ précurseur du hip-hop en France, de Béatrice, jeune femme frondeuse à qui rien ne résiste, et de Lady V, adolescente danseuse et graffeuse, Le Monde de demain nous convie à la naissance du mouvement hip-hop français dans les années 1980.
Contient :
- Berlin 56 (2016)
Émancipation, rébellion et rock'n'roll ! Dans le Berlin-Ouest du miracle économique, où la génération du nazisme tient encore les rênes, les trois sÅ"urs Schöllak tentent de s'inventer un destin sous la férule de leur impitoyable mère. Entre non-dits et rock'n'roll, âpreté du réel et glamour stylisé, l'histoire d'une émancipation féminine dans l'Allemagne des années 50.
- Berlin 59 (2018)
Monika, Helga et Eva ont grandi. Chacune cherche à naviguer dans cette société rigide de la fin des années 50. Alors que Monika poursuit sa carrière de musicienne et de danseuse avec Freddy, Helga s'efforce d'être une femme au foyer idéale pour Wolfgang. Eva, de son côté, souffre du comportement patriarcal de son mari et tente de lui échapper...
- Berlin 63 (2021)
Après le succès mondial de Berlin 56 et Berlin 59, nous retrouvons Caterina Schollack et ses trois filles à l'école de danse «Galant» en 1963, deux ans après la construction du Mur. Les trois sÅ"urs sont désormais adultes et leur désir de liberté et d'indépendance est de plus en plus fort, mais les pressions sociales conservatrices sont toujours pesantes, de même que les tentatives de leur mère pour les faire rentrer dans le rang.
Cinq ans après les attentats du Bataclan, au lendemain du premier confinement, le psychanalyste Philippe Dayan accueille quatre nouveaux patients : Inès, une avocate quadragénaire et solitaire, Robin, un adolescent en surpoids victime de harcèlement scolaire, Lydia une étudiante venue partager un sombre secret concernant sa santé et Alain un chef d'entreprise pris dans une tourmente médiatique... Divorcé, attaqué en justice par la famille de l'un de ses anciens patients, le docteur Dayan se tourne vers Claire une analyste et essayiste de renom dont il espère le soutien pour son procès en cours.
En Thérapie met en scène, au lendemain des attentats de novembre 2015, un psychanalyste parisien en séance avec ses patients - une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un agent de la BRI traumatisé, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires - avant de se confronter à sa propre analyste...
Après le succès mondial de Berlin 56 et Berlin 59, nous retrouvons Caterina Schollack et ses trois filles à l'école de danse «Galant» en 1963, deux ans après la construction du Mur. Les trois soeurs sont désormais adultes et leur désir de liberté et d'indépendance est de plus en plus fort, mais les pressions sociales conservatrices sont toujours pesantes, de même que les tentatives de leur mère pour les faire rentrer dans le rang.
Une sombre histoire de famille au bord de la mer du Nord. Après la découverte de son propre cadavre suspendu au mât d'un voilier, l'ancien officier de marine Maurice, qui ne peut se résoudre à la thèse du suicide, décide de mener l'enquête sur son propre décès.
La profileuse réputée Louise Bergstein est sollicitée par Alice la meilleure amie de sa mère dont le fils Markus, 18 ans, a été assassiné. Alice, en phase terminale d'un cancer, demande à Louise de l'aider à retrouver l'assassin de son fils avant de mourir. Cette dernière s'engage donc à nouveau dans une course contre la montre pour arrêter un prédateur qui reste un mystère pour la police locale depuis plus de 5 ans.
En Sicile, dans un présent post-apocalyptique où un virus a décimé toute la population adulte, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère. Elle devra lutter dans sa quête aux côtés d'une communauté de jeunes survivants, dans une île désolée où la nature a repris ses droits. Au fil des jours, elle comprendra qu'il est désormais impossible de vivre selon les règles d'autrefois: Il lui faut en, bâtir de nouvelles.
Risako Yamasaki mène une vie paisible avec son mari et leur fille de 3 ans, Ayaka. Un jour, elle reçoit une convocation du tribunal pour être jurée aux assises. Mizuho Ando, une femme au foyer, est jugée pour avoir noyé son bébé de huit mois. Risako ne ressent d'abord que du dégoût pour cette femme qui a tué son propre enfant, mais au fur et à mesure du procès, elle s'identifie à l'accusée et en sort profondément troublée.
Elvira Lambert a fait exploser sa famille en s'invanant un cancer en saison 1. Mais un mensonge peut en cacher un autre. Qui est vraiment ce Lorenzo, le nouveau venu ? Va-t-il empêcher Elvira de reconquérir les siens ou l'aider à dénouer son passé ?
Contient :
- Mytho - Saison 1 (2019)
Mère et épouse dévouée, Elvira se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d'un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention. Elvira deviendra-t-elle l'héroïne de sa propre vie ?
- Mytho - Saison 2 (2021)
Elvira Lambert a fait exploser sa famille en s'invanant un cancer en saison 1. Mais un mensonge peut en cacher un autre. Qui est vraiment ce Lorenzo, le nouveau venu ? Va-t-il empêcher Elvira de reconquérir les siens ou l'aider à dénouer son passé ?
En Thérapie met en scène, au lendemain des attentats de novembre 2015, un psychanalyste parisien en séance avec ses patients - une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un agent de la BRI traumatisé, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires - avant de se confronter à sa propre analyste...
La vie d'Antoine (30 ans) est bouleversée le jour où il croit reconnaitre sa soeur, morte cinq ans plus tôt, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. Sur ses traces, son destin croisera celui de ces combattantes, de militants de l'Ei, du mi6, tous pris dans la même toile... entre espionnage et fresque familiale, un thriller qui questionne notre rapport à l'engagement.
Une paisible ville de bord de mer aux murs gris, tentaculaires, labyrinthiques. Qui prend feu, soudain... Dans le métro, au supermarché, dans la rue, des inconnus s'enflamment brutalement, sauvagement, inexplicablement... Auto-combustions ? Suicides par immolation ? Homicides pyrotechniques ? Louise, jeune stagiaire du journal local, se saisit de l'enquête.
Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l'a trahi. Lorsqu'une entreprise prestigieuse retient enfin sa candidature, Alain Delambre, chômeur longue durée, est prêt à trahir sa famille et même participer à un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otage, certain que s'il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Rolf Larsen est un ancien enquêteur de la police de Copenhague dont la vie a basculé lors de la disparition de sa fille. Cinq ans après les faits, la révélation d'une erreur dans le fichier ADN de la police danoise fait brusquement émerger un nouvel espoir : sa fille pourrait être en vie. Alors qu'il se lance dans une enquête officieuse à la recherche de sa famille perdue, Rolf croise le chemin de Claire (Charlotte Rampling), une inspectrice française de poigne. Tous deux sont confrontés à un réseau tentaculaire qui a poussé sur les lignes de fracture du rêve européen.
Avec la nouvelle disparition d'une jeune fille dans la banlieue de Copenhague, la police menée par l'inspecteur Jan Michelsen est sur le qui-vive, réalisant qu'ils ont certainement affaire à un tueur en série. Déterminé à retrouver les victimes, Jan compte sur l'expertise psychologique de Louise Bernstein pour l'aider à résoudre une enquête qui s'annonce éprouvante.
Un an s'est écoulé depuis la mort de l'artiste fantasque Veronika Grønnegaard, et le destin de ses quatre enfants continu de s'entremêler - et de se percuter. Signe s'est installé dans la demeure familiale dont elle a hérité, Frederik bataille pour empêcher la dislocation de sa propre famille, et Gro vole au secours de son frère Emil, retenu par la justice thaïlandaise.
À Grønnegaard les héritiers ont chacun trouvé un nouveau sens et une nouvelle direction à leur vie. Après la mort de Thomas, Emil assume le rôle de son père pour Melody. Signe gère son exploitation bio. Gro a créé une galerie d'art jeune et progressiste et Frederik qui vit aux États-Unis est prêt à faire la paix avec Solveig. Mais, en son absence, sa famille a évolué, alors est-il vraiment préparé à ce qui l'attend une fois rentré chez lui ?
Au Danemark, le parcours croisé de deux frères, chacun cherchant sa voie, un sens à l'existence, sans pouvoir toujours l'atteindre ou alors de façon insoupçonnée. Une réinvention moderne et détonnante du mythe d'Abel et Caïn, par Adam Price, le créateur de Borgen.
La saison 5 de la saga familiale prend place dans le monde bouleversé par la crise de 1929. Thomas Shelby est devenu député travailliste. Les opportunités comme les contretemps se succèdent. Il est approché par un politicien charismatique qui porte une vision audacieuse de la Grande-Bretagne. Le choix de Tommy affectera non seulement l'avenir de sa famille, mais aussi celle de la nation toute entière...