Filtrer
JEAN GABIN, ACTEUR ILLUSTRE
-
Une distribution somptueuse pour évoquer la vie de Napoléon
-
Avant le tournage, Gabin qualifia Bardot de "Chose qui se promène toute nue". Après, il parla de "vraie professionnelle". Grâce à Claude Autan-Lara et à Georges Simenon, Bardot trouve ici son plus grand rôle, dramatique et sensuel, face à un Gabin impressionnant en avocat oubliant toute respectabilité pour vivre une passion sans limite avec sa jeune et belle cliente.
-
Un homme d'affaires quelque peu cynique, propriétaire d'une grande brasserie et d'un cinéma à Cherbourg, accompagne sa maitresse, Odile, a l'enterrement de son père a Port-en-Bessin. Là, il fait la connaissance de Marie, la soeur d'Odile, qui a tout juste 18 ans. Il tombe amoureux de la jeune femme. Si Marie n'est pas insensible a son charme, elle refuse toute liaison en dehors du mariage. Il va alors se retrouver entre ces deux femmes: l'une avec qui rien ne va plus, l'autre avec qui rien n'a vraiment commencé.
-
Apprenant que l'homme qu'elle aime est un policier déguisé à la recherche d'un assassin, une fille du milieu va se livrer elle-même à la justice.
-
Pierre Ruffin, qui officie en tant que bibliothécaire, se métamorphose en chef de bande dès ses heures de bureaux achevées.
-
Pierre, un homme recherché par la police française pour le meurtre de sa maîtresse, débarque clandestinement dans le port de Gênes en Italie. Aidé par Cecchina, une petite fille, il fait bientôt la rencontre de la mère de celle-ci, Marta...
-
Un brave restaurateur des halles est victime de deux femmes machiaveliques.
-
Secrètement amoureux de Françoise, la compagne de son meilleur ami Marc, Victor décide d'aller en prison à sa place...
-
Dans une colonie africaine le jeune adjoint d'un agent colonial séduit la femme de son chef, grâce aux confidences pleines de tendresse que lui a fait ce dernier . Jean Gabin, Gaby Morlay et Jean-Pierre Aumont sont les interprètes de ce drame d'Henry Bernstein, adapté et dialogué avec talent par Marcel Achard.