Blaq Out

  • Les Sorcières d'Akelarre Nouv.

    Les Sorcières d'Akelarre

    Pablo Agüero

    • Blaq out
    • 7 Décembre 2021

    Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d'avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu'elles disent, quoi qu'elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu'à le devenir...

  • Incendies

    Denis Villeneuve

    • Blaq out
    • 6 Septembre 2016

    A la mort de leur mère, les jumeaux Jeanne et Simon reçoivent un testament qui les laisse pantois : ils doivent retrouver leur père présumé mort, ainsi que la trace d'un frère dont ils ignoraient l'existence. Pour ce faire, ils devront parcourir le Moyen-Orient afin d'en apprendre davantage sur leurs origines et sur une mère bien loin de celle qu'ils ont connue.

  • Bonne mère Nouv.

    Bonne mère

    Hafsia Herzi

    • Blaq out
    • 7 Décembre 2021

    Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s'est fourvoyé dans le braquage d'une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d'espoir et d'inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible...

  • De chaque instant

    Nicolas Philibert

    Dans un institut de formation de Montreuil, en région parisienne, des dizaines de jeunes gens, filles et garçons, poursuivent leurs études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils doivent acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les difficultés et les joies d'un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, aux fêlures des corps, des âmes, et à la fragilité de la vie.

  • A la recherche de Vivian Maier Nouv.

    L'incroyable histoire d'une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd'hui comme l'une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d'une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d'exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c'est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n'a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.

  • Récréations

    Simon Claire

    • Blaq out
    • 3 Septembre 2019

    Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Ses habitants sont petits de taille. S'ils vivent selon des lois, en tout cas ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos. Ce pays s'appelle la Cour, et son peuple les Enfants. Lorsque les Enfants vont dans la Cour, on appelle ça Récréations.

  • Retrouvez dans ce coffret l'intégralité des films de Frederick Wiseman durant la période couvrant les années 1968 à 1971 : "Titicut Follies", "High School", "Law and Order", "Hospital", "Basic Training", "Essene", "Juvenile Court", "Primate", "Welfare", "Meat", "Canal Zone", "Sinai Field Mission", et enfin "Manoeuvre".

  • Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l'ouverture d'un procès contre d'anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d'après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

  • I am not your negro

    Peck Raoul

    • Blaq out
    • 1 Décembre 2017

    À travers les propos et les écrits de l'écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française. Les mots de James Baldwin sont lus par JoeyStarr dans la version française et par Samuel L. Jackson dans la version américaine.

  • Mon tissu préféré

    Gaya Jiji

    Damas, mars 2011. La révolution commence à gronder. Nahla est une jeune femme de 25 ans, tiraillée entre son désir de liberté et l'espoir de quitter le pays grâce au mariage arrangé avec Samir, un Syrien expatrié Canada. Mais Samir lui préfère sa jeune soeur Myriam, plus docile. Nahla se rapproche alors de sa nouvelle voisine, Madame Jiji, qui vient d'arriver dans l'immeuble pour ouvrir une maison close.

  • Retrouvez dans ce coffret l'intégralité des films de Frederick Wiseman durant la période couvrant les années 1980 à 1994 : The Store, Racetrack, Central Park, Aspen, Zoo, Blind, Deaf, Adjustment and Work, Multi-Handicaped, Near Death, Missile, et enfin High School 2.

  • Monrovia, Indiana

    Frederick Wiseman

    • Blaq out
    • 3 Septembre 2019

    Monrovia, petite villeagricoledu Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont votépourTrump aux dernières électionsprésidentielles. Des salles de classe aux réunions municipales, du funérarium aux foires agricoles locales, Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale, portrait d'une Amérique souvent oubliée et rarement montrée.

  • Premières solitudes

    Claire Simon

    • Blaq out
    • 3 Septembre 2019

    Il s'agit d'un portrait d'un âge de la vie : 16 /18 ans. A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville. Les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois et ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, de la famille, et ils parlent de leurs passions et de leurs solitudes. A cet âge-là chacun voit le moment où il faudra quitter la famille, quand elle existe... Et la fuir encore plus quand elle est toute cassée. Etre seul c'est bien et c'est mal. On cherche, on en discute.

  • Contient la totalité des oeuvres de Nicolas Philibert : 10 longs métrages, ainsi qu'En montagne et en vélo (une série de courts-métrages sur le cyclisme).

  • Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui, jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.

  • Sans adieu

    Christophe Agou

    • Blaq out
    • 20 Novembre 2018

    Dans sa ferme du Forez, à l'est du Massif Central, Claudette, 75 ans, se bat pour rester digne face à une société qui n'a plus grand-chose à faire d'elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l'évolution. Le monde moderne avale chaque jour un peu plus ses terres, ses bêtes et celles de ses voisins. Comme elle, Jean, Christiane, Jean-Clément, Raymond, Mathilde et tous les autres résistent et luttent au quotidien pour préserver leurs biens... leur vie.

  • Ex Libris

    Frederick Wiseman

    Frederick Wiseman investit une grande institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange. La New York Public Library incite à la lecture, à l'approfondissement des connaissances et est fortement impliquée auprès de ses lecteurs. Grâce à ses 92 sites, la 3ème plus grande bibliothèque du monde rayonne dans trois arrondissements de la ville et participe ainsi, à la cohésion sociale des quartiers de New York, cité plurielle et cosmopolite. Comment cet incomparable lieu de vie demeure-t-il l'emblème d'une culture ouverte, accessible et qui s'adresse à tous ?

  • Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d'État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l'époque. Ce qu'il révèle a valu au film d'être interdit de projections publiques aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Témoin discret et vigilant des institutions, Frederick Wiseman pose, avec Titicut Follies, les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

  • Amos Gitaï retourne dans les territoires occupés pour la première fois depuis son film documentaire "Journal de campagne" (1982). Gitaï circule en Cisjordanie, où il est témoin des efforts citoyens israéliens et palestiniens pour tenter de dépasser les conséquences d'une occupation qui dure depuis cinquante ans.

  • Kassel, « ville-test » du régime nazi, à une centaine de kilomètres à l'est de Cologne. La grand-mère de la réalisatrice y a passé son Bac dans les années 30. Soixante ans après, à travers 3 films documentaires, Catherine Bernstein est allée à la rencontre (ou à la recherche) des camarades de classe de sa grand-mère - parmi lesquelles 7 juives - pour recueillir leurs témoignages et ceux de la génération qui a suivi.

  • In Jackson Heights

    Frederick Wiseman

    • Blaq out
    • 20 Décembre 2016

    Jackson Heights est l'un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d'immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales comme l'immigration, l'intégration et le multiculturalisme. Wiseman s'invite dans le quotidien des communautés du quartier new-yorkais, filmant leurs pratiques religieuses, politiques, sociales et culturelles, mais aussi leurs commerces et leurs lieux de réunion. Il met également en lumière l'antagonisme qui se joue au sein de ces communautés, prises entre la volonté de préserver les traditions de leur pays d'origine et la nécessité de s'adapter au mode de vie et aux valeurs des Etats-Unis.

  • Contient :

    - Stromboli (1950)
    Assignée dans un camp de réfugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l'Italie de l'après-guerre. Pour sortir du camp, elle accepte d'épouser Antonio, un jeune pêcheur de l'île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l'île devient rapidement un enfer pour elle. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari, elle décide de fuir...

    - La Peur (1954)
    À Munich, Irene Wagner, la femme de l'éminent scientifique Albert Wagner, a une affaire avec le musicien Erich Baumann. Elle entretient le mensonge avec son mari afin de préserver l'illusion de leur mariage parfait, qui a donné naissance à leurs deux enfants. Jusqu'au jour où l'ancienne petite amie d'Erich se met à vouloir faire chanter Irene...

    - Voyage en Italie (1953)
    Alexander et Katherine Joyce sont un couple de Britanniques qui voyagent en Italie pour récupérer un héritage. À leur arrivée à Naples, leur relation se détériore peu à peu. Tandis que chacun va suivre son propre itinéraire, de visites de musées en sorties nocturnes, leurs découvertes de la ville et de ses environs va leur faire interroger leur mariage.

  • Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l'école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n'est pas sur une île comme les autres. Cette île s'appelle Lampedusa et c'est une frontière hautement symbolique de l'Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.

  • Bretagne, au tout début du XIXe siècle. Hélène Jégado est une fillette élevée avec une extrême rudesse par sa mère. Horrifiée par les contes macabres qui circulent en Basse-Bretagne, elle s'identifie peu à peu à l'Ankou, serviteur de la Mort selon la légende, et lui fais le serment de lui obéir. Devenue cuisinière, elle entame son oeuvre morbide qui fera d'elle la plus grande tueuse en série française.

empty