chaplin

  • Chaplin en famille - Le dictateur + Les temps modernes + La ruée vers l'or + Le cirque + The Kid Nouv.

    Contient :
    - Le kid : Charlot recueille malgré lui un bébé abandonné par sa mère. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie en cassant puis réparant les vitres du quartier. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer.
    - La ruée vers l'or : Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d'or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d'un chapeau et muni d'une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d'or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.
    - Le cirque : Engagé par hasard dans un cirque, Charlot devient vite l'attraction principale grâce à ses maladresse qui font rire le public. En vivant au milieu de la troupe, il tombe amoureux de la fille du patron. Pour elle, il rivalise avec le funambule lors d'un numéro risqué.
    - Les temps modernes : Charlot devient employé dans une usine. Mais très vite aliéné par les conditions du travail à la chaîne, il se retrouve sans travail, puis en prison. A sa sortie, il fait la connaissance d'une gamine orpheline et recherchée par la police. L'homme et la jeune fille s'allient pour affronter ensemble les difficultés de la vie.
    - Le dictateur : Bien après la guerre de 1914, un barbier juif devenu amnésique s'évade d'un camp. On le prend pour Hynkel le dictateur.

  • Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathedrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

  • Contient :

    - Le Décaméron (1971) :
    Le Décaméron, écrit par Boccace entre 1348 et 1358, contient une centaine d'histoires que se racontent en dix jours des seigneurs de Florence tenus à l'écart de la ville pour cause d'épidémie de peste. De tous ces récits, Pasolini en retiendra dix qu'il va lier en faisant revenir ça et là deux ou trois personnages, notamment celui de Giotto (auquel il prête ses traits) venu à Naples pour réaliser une série de fresques.

    - Les Contes de Canterbury (1972) :
    Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain (Chaucer - joué par Pasolini) assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathédrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination.

    - Les Mille et une nuits (1974) :
    Dans l'ambiance bien connue des contes emboîtés de la tradition orientale, ce film raconte une série de péripéties amoureuses que les personnages vivent entre le rêve et la réalité. La trame des quinze récits dont se compose le film est tissée par les aventures du jeune Nur-Ed-Din qui cherche sa compagne Zumurrud dont il se trouve cruellement séparé.

  • Le Dictateur

    Charles Chaplin

    Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomainie qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire de Hynkel...

  • Les 10 fabuleuses rééditions des meilleurs Chaplin dans un coffret ultime !

  • Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée déclenche les rires du public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot tombe alors amoureux de l'écuyère.

  • En errant dans la ville, Charlot fait la connaissance d'une vendeuse de fleurs aveugle. Un quiproquo le fait passer pour un homme riche. Le soir même, Charlot sauve justement la vie d'un millionnaire suicidaire. Prêt à tout pour permettre à la jeune aveugle de recouvrer la vue, Charlot s'engage comme balayeur puis comme boxeur.

  • Contient :

    - Duelle (1976)
    Viva et Leni, filles du Soleil et de la Lune, convoitent toutes deux une pierre magique qui leur permettrait de rester sur Terre, perdant par là leur immortalité. Pour cela, elles vont s'affronter dans Paris, entraînant plusieurs humains dans leur lutte : Lucie, réceptionniste dans un hôtel, son frère Pierre, acrobate, et Elsa/Jeanne, ticket-girl dans un dancing...

    - Noroît (1976)
    Effondrée, Morag découvre le corps sans vie de son frère Shane sur une plage et jure de vanger sa mort. Celui-ci a été tué par la terrible Giulia qui règne d'une main de fer sur une bande de pirates habitant le château de l'île. Morag engage son amie Erika pour espionner la troupe avant de se faire elle-même recruter comme garde du corps de la chef des pirates...

    - Merry-Go-Round (1981)
    Un homme et une femme se rencontrent dans un hôtel près de l'aéroport de Roissy car ils ont tous deux reçu un télégramme d'une certaine Elisabeth les conviant à ce mystérieux rendez-vous. Ils font connaissance : l'Américain Ben est un ami de la jeune femme tandis que Léo n'est autre que sa soeur cadette. Sans nouvelles d'Elisabeth, Ben et Léo vont partir à sa recherche. Mais lorsqu'ils la retrouvent enfin, celle-ci se fait kidnapper sous leur yeux...

  • Effondrée, Morag découvre le corps sans vie de son frère Shane sur une plage et jure de vanger sa mort. Celui-ci a été tué par la terrible Giulia qui règne d'une main de fer sur une bande de pirates habitant le château de l'île. Morag engage son amie Erika pour espionner la troupe avant de se faire elle-même recruter comme garde du corps de la chef des pirates...

  • Boxes - Les boîtes

    Jane Birkin

    Anna, cinquante ans, anglaise, emménage en Bretagne dans une vieille maison en bord de mer. Les pièces sont envahies de "boxes", des cartons de déménagement. Au fur et à mesure qu'Anna les défaits, son passé refait surface et avec lui tous ceux qui ont compté pour elle, ses parents, ses trois maris et ses trois filles...

  • Le Moine

    Dominik Moll

    • Diaphana
    • 28 Janvier 2019

    Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l'abri de toute tentation. L'arrivée d'un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché...

  • Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d'or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d'un chapeau et muni d'une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d'or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.

  • Le Kid

    Charles Chaplin

    Charlot recueille malgré lui un bébé abandonné par sa mère. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie en cassant puis réparant les vitres du quartier. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer.

  • Pour fuir la révolution qui sévit dans son pays, le roi Shahdov se réfugie à New York. Ruiné par son premier ministre indélicat, il accepte de participer à des films publicitaires pour gagner sa vie. Le roi prend sous sa protection un jeune garçon dont les parents sont poursuivis par la Commission des activités anti-américaines.

  • En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu'une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s'installe avec cette jeune femme pétillante et à l'humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben !

  • Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d'or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d'un chapeau et muni d'une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d'or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.

  • En rentrant un soir chez lui, l'ancien artiste de music-hall Calvero découvre sa jeune voisine danseuse à demi-morte. Déçue par la vie, Terry a tenté de mettre fin à ses jours. Une amitié se noue alors entre les deux artistes. Calvero, hanté la nuit par des rêves de gloire passée, prend Terry sous son aile, la soigne et l'encourage à reprendre la danse.

  • Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée déclenche les rires du public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot tombe alors amoureux de l'écuyère.

  • En errant dans la ville, Charlot fait la connaissance d'une vendeuse de fleurs aveugle. Un quiproquo le fait passer pour un homme riche. Le soir même, Charlot sauve justement la vie d'un millionnaire suicidaire. Prêt à tout pour permettre à la jeune aveugle de recouvrer la vue, Charlot s'engage comme balayeur puis comme boxeur.

  • Henri Verdoux séduit les femmes riches qu'il rencontre, leur promet le mariage puis les assassine afin de récupérer leur fortune. Cela l'occupe à plein temps et l'amène à voyager à travers toute la France. Mais la famille d'une de ses victimes finit par avoir des soupçons, et les plans du criminel sont contrariés...

  • Dans un petit village de la campagne française, Marie St Clair et Jean Millet s'aiment malgré la désapprobation de leurs parents. Mais à la mort de son père, Jean se plie à la pression familiale en renonçant à Marie. Un an plus tard, ils se retrouvent dans la capitale où la jeune femme est devenue la maîtresse de Pierre Revel, un homme riche.

  • Un coffret réunissant une sélection de courts métrages entièrement restaurés parmi les meilleurs de Charles Chaplin.

  • Charlot recueille malgré lui un bébé abandonné par sa mère. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie en cassant puis réparant les vitres du quartier. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer.

  • Les Temps modernes

    Charles Chaplin

    Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Chaque jour, il resserre des boulons, toujours plus de boulons. Mais les machines et le travail à la chaîne le rendent malade. Il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille s'allient pour affronter ensemble les difficultés de la vie.

empty