50000
-
Réédition vinyle : Et tout bascula ! Le déluge guitaristique glam, l'invention des doubles (ici Ziggy, plus tard le Thin White Duke, Halloween Jack et autres Aladdin Sane) et l'exubérance à outrance, le Bowie le plus mythique est au coeur de ce chef-d'oeuvre de 1972, concept album précurseur. Reflet parfait de son époque, ce mutant de Ziggy choque musicalement et visuellement. Un délire qui suinte même de la plume de son auteur qui érige ici une tour de Babel où Oscar Wilde, la science-fiction, Vince Taylor et tout un tas d'idées s'entrechoquent comme dans un grenier d'Alice de Lewis Carroll... L'androgynie se ressent même dans ce rock'n'roll très électrique, quasi sexuel et mégalo (Moonage Daydream). Ziggy Stardust offre surtout des compositions démentielles : Starman, Ziggy Stardust, Rock'n'Roll Suicide ou bien encore Suffragette City, qui préfigure le punk.
-
Digne héritière des Patti Smith et autres Suzi Quatro ou Siouxsie, PJ Harvey enfonce les portes du Rock depuis le début des 90's.
Sortie en 1993, " Rid Of Me " est le deuxième opus de la Rockeuse et sera l'album de la confirmation, pour cette artiste singulière.
Produit par l'exigent Steve Albini, producteur entres autres du mythique " In Utero " de Nirvana, " Rid Of Me " va rapidement devenir un classique du genre et définitivement installer PJ Harvey dans le paysage Rock international. La production au cordeau soutient les riffs surpuissants de la guitare, eux-mêmes bousculés par une voix à la limite de la rupture. Ce bijou reste pour les fans le vrai point de départ de la carrière de PJ Harvey.
La même année sort " 4 Tracks Demos " et son florilège de prises alternatives de titres du premier album " Dry " et de " Rid Of Me ".
-
-
Représentants naturels d'une tradition de faiseurs de tubes, les Bee Gees se sont imposés comme l'une des pierres angulaires la musique populaire classe et léchée.
Quatorzième opus des Bee Gees, " Children Of The World " sort en 1976, et bien que séparé du producteur qui les avait amenés au Disco, il reste l'album qui leur permettra d'accrocher le public des nightclubs, qui progressivement imposeront cette musique au monde de la nuit.
Retrouvez sur cette réédition en vinyle 180 Grammes les hits " Boogie Child ", " Love So Right " et le mythique " You Should Be Dancing ", qui servira de titre phare au jeune John Travolta dans " Saturday Night Fever ".
-
Roger Daltrey, membre emblématique du groupe The Who, revient avec un nouvel album. 'As Long As I have You', premier album solo depuis 1992, contient de nouveaux morceaux écrit par Daltrey et des reprises de Stevie Wonder, Dusty Springfield, Steve Stills, Parliament, Nick Cave & Garnet Mimms.
Pete Townsend accompagne Roger à la guitare sur plusieurs morceaux, première collaboration des deux anciens Who depuis la sortie de leur dernier album studio en 2006.
-
-
Le tube 'Sacrifice' issu de 'Sleeping with the past' va littéralement dynamiter les charts et permettre à l'album d'atteindre des records de vente.
-
Empty Sky : sortie en 1969 est le premier album du mélodiste anglais. Ce premier opus laisse apparaitre le talent de l'artiste et sa science de l'harmonie et de la « Pop Song ». Le titre Skyline Pigeon sera le titre qui retiendra l'attention. L'utilisation du clavecin surprend et s'inscrit dans l'univers de ce compositeur déjà bien à part.