Réédition vinyle : Et tout bascula ! Le déluge guitaristique glam, l'invention des doubles (ici Ziggy, plus tard le Thin White Duke, Halloween Jack et autres Aladdin Sane) et l'exubérance à outrance, le Bowie le plus mythique est au coeur de ce chef-d'oeuvre de 1972, concept album précurseur. Reflet parfait de son époque, ce mutant de Ziggy choque musicalement et visuellement. Un délire qui suinte même de la plume de son auteur qui érige ici une tour de Babel où Oscar Wilde, la science-fiction, Vince Taylor et tout un tas d'idées s'entrechoquent comme dans un grenier d'Alice de Lewis Carroll... L'androgynie se ressent même dans ce rock'n'roll très électrique, quasi sexuel et mégalo (Moonage Daydream). Ziggy Stardust offre surtout des compositions démentielles : Starman, Ziggy Stardust, Rock'n'Roll Suicide ou bien encore Suffragette City, qui préfigure le punk.
En jouant à Atlanta, proche de leur maison de Macon quelques mois avant la sortie de leur album "Brothers and Sisters" leur premier long format sans la guitare de Duane Allman, leur frère décédé en Aout 1971, les Allman Brothers sont au top de leur forme ! Triturant des classiques comme «In Memory Of Elizabeth Reed», des reprises de blues comme «Done Somebody Wrong», «One Way Out» et «Stormy Monday Blues», ainsi que des titres de Brothers And Sisters comme «Ramblin 'Man». Live de dingue par l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock.
Le tube 'Sacrifice' issu de 'Sleeping with the past' va littéralement dynamiter les charts et permettre à l'album d'atteindre des records de vente.
Empty Sky : sortie en 1969 est le premier album du mélodiste anglais. Ce premier opus laisse apparaitre le talent de l'artiste et sa science de l'harmonie et de la « Pop Song ». Le titre Skyline Pigeon sera le titre qui retiendra l'attention. L'utilisation du clavecin surprend et s'inscrit dans l'univers de ce compositeur déjà bien à part.