• Intégrale Clémenti Nouv.

    Journaux filmés psychédéliques et libertaires et son unique fiction, un récit punk enlevé.

  • Dororo Nouv.

    Dororo

    Kazuhiro Furuhashi

    Hyakkimaru est né amputé de 48 parties de son corps, offertes par son père à des divinités contre la prospérité de ses terres. Abandonné sur un fleuve, il parvient pourtant à survivre et à grandir. À la recherche d'un lieu où il pourra vivre en paix, il croise la route d'un petit voleur, Dororo, qu'il prend sous son aile. Mais leur périple ne sera qu'une suite de luttes contre les pires démons...

  • Nuit d'ivresse Nouv.

    Nuit d'ivresse

    Alain Dhenaut

    Pièce enregistré au Théâtre du Splendid

  • Chien pourri cuisinier Nouv.

    Chien Pourri se met en tête de participer au concours du meilleur cuisinier organisé par Bernard pour gagner une merveilleuse coupe ! Mais notre ami et son copain Chaplapla vont aussi se retrouver les héros de sacrées aventures, toutes plus burlesques les unes que les autres, comme de résoudre la disparition de Jean-Rrroger, lancer la chaîne Télé pourrie ou devenir papa d'un poussin...

  • Exterminez toutes ces brutes Nouv.

    "Exterminez toutes ces brutes" est un voyage dans le temps qui revisite de manière radicale l'histoire du colonialisme européen, de l'Amérique à l'Afrique. Repoussant les frontières du film documentaire de création, Raoul Peck (nominé aux Oscars pour I Am Not Your Negro, récompensé par un César et un Bafta) organise une structure dramatique implacable, faite d'images d'archives et de séquences scénarisées incarnées par l'acteur Josh Hartnett (Pearl Harbor) tout en nous guidant, à l'aide d'une narration personnelle, visuelle et littéraire, à travers les heures les plus sombres de l'humanité jusqu'à aujourd'hui. En quatre épisodes, le cinéaste déconstruit la fabrication et les silences de l'histoire, cette Histoire dont l'Occident a constamment tordu les réalités. Il met à jour, sans compromis, en exploitant les richesses mêmes du cinéma, l'idéologie du suprémacisme blanc et du racisme, obligeant le spectateur, à repenser sa propre histoire intime et officielle.

  • Drive My Car Nouv.

    Drive My Car

    Ryusuke Hamaguchi

    • Diaphana
    • 18 Janvier 2022

    Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un Festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

  • Satoshi Kon, l'illusionniste Nouv.

    Le mangaka et cinéaste Satoshi Kon, grande figure de l'animation nippone avec le tandem Miyazaki / Takahata, est mort brutalement en 2010, à l'âge de 46 ans. Il laisse une oeuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l'histoire de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s'expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique.

  • Le Vampire et le sang des vierges Nouv.

    En 1801, pour avoir assassiné douze jeunes femmes, la treizième, Béatrice de Brabant s'étant échappée, le comte Regula est condamné à être écartelé en place publique. Avant son supplice, il promet de revenir se venger. 35 ans plus tard, l'avocat Roger de Mont-Elise reçoit une invitation au château d'Andomai, demeure de la famille Regula. En chemin, il sauve une jeune femme d'une attaque de bandits : Lilian de Brabant, elle aussi invitée au château.

  • Paris nous appartient Nouv.

    Anne est introduite par son frère Pierre dans un cercle d'intellectuels parisiens, persuadés de l'existence d'une sorte de conspiration mondiale. L'un des leurs, Juan, décède peu après, sans que l'on sache précisément s'il s'agit d'un suicide...

  • A la recherche de Vivian Maier Nouv.

    L'incroyable histoire d'une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd'hui comme l'une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d'une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d'exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c'est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n'a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.

  • Les Racines du monde Nouv.

    En Mongolie, le père d'Amra, chef des derniers nomades, s'oppose aux sociétés minières internationales à la recherche d'or dans les steppes. Après sa disparition dans un tragique accident, son fils entreprend de continuer son combat.

  • Le Genou d'Ahed Nouv.

    Le Genou d'Ahed

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l'un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l'un contre la mort de la liberté dans son pays, l'autre contre la mort de sa mère.

  • Trop d'amour Nouv.

    Trop d'amour

    Frankie Wallach

    Frankie, jeune réalisatrice de 25 ans, est fascinée par sa grand-mère Julia, 94 ans, son histoire de survivante et sa personnalité joyeuse. Elle veut l'immortaliser en héroïne de fiction pour son film mais c'est sans compter les autres membres de la famille, qui vont se mêler de tout. Chez les Wallach, tout est TROP... d'amour.

  • 9 jours à Raqqa Nouv.

    Leïla Mustapha, 30 ans, ingénieure en génie civil, trois fois major de sa promotion, est la jeune maire de Raqqa, l'ancienne capitale autoproclamée de l'État islamique en Syrie. Plongée dans un monde d'hommes, elle a pour mission de reconstruire sa ville entièrement détruite par la guerre, de réconcilier et d'y instaurer la démocratie. Une mission hors normes. Une écrivaine française traverse l'Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire...

  • I Am Greta Nouv.

    I Am Greta

    Nathan Grossman

    • Kmbo
    • 4 Janvier 2022

    Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l'école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d'autres. D'une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l'espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.

  • La Nuit des rois Nouv.

    La Nuit des rois

    Philippe Lacôte

    La MACA d'Abidjan, l'une des prisons les plus surpeuplées d'Afrique de l'Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de "Roman", qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

  • La Terre des hommes Nouv.

    La Terre des hommes

    Naël Marandin

    Constance est fille d'agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l'exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l'un d'eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

  • Dersou Ouzala Nouv.

    Dersou Ouzala

    Akira Kurosawa

    Vladimir Arseniev ne reconnaît plus rien. Tout a changé, et la tombe où reposait son ami a disparu. Il se souvient... Quelques années plus tôt, il avait été chargé, avec une poignée d'hommes, de faire le relevé topographique de la région d'Oussouri. C'est alors que le hasard l'avait mis en présence d'un petit homme aux yeux bridés, Dersou Ouzala, sage et habile chasseur...

  • Un triomphe Nouv.

    Un triomphe

    Emmanuel Courcol

    Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d'un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d'une histoire vraie.

  • Les Nuits brûlantes de Linda Nouv.

    Marie-France trouve un emploi comme nurse dans une famille française et puritaine résidant en Grèce, les Radek. Le père a assassiné autrefois son épouse adultère et vit dans le remords. A ses côtés, sa fille Linda, paralytique, et Olivia, sa nièce nymphomane. Et enfin, Abdul, l'homme à tout faire simple d'esprit. Les frustrations de la famille vont être chamboulées par l'arrivée de Marie-France...

  • Shining Sex Nouv.

    Après son numéro, la jeune et jolie strip-teaseuse Cynthia est invitée à finir la soirée par un couple libertin. La femme, Alpha, profite de l'ivresse de Cynthia pour lui enduire le sexe d'une substance brillante. À partir de ce moment, cette dernière est littéralement contrôlée par Alpha, qui lui ordonne d'exécuter ses moindres désirs.

  • Deux espionnes avec un petit slip à fleurs Nouv.

    Une traite de blanches est organisée pour de riches clients. Le sénateur Connoly propose la mission à Cécile et Brigitte en échange de leur libération de prison. Sous de faux noms, elles se font engager dans un cabaret pour débuter leurs investigations.

  • Sweet Thing Nouv.

    New Bedford, Massachusetts. Billie, jeune adolescente, et son petit frère Nico luttent pour trouver leur place dans une famille dysfonctionnelle. Partagés entre un père alcoolique mais aimant et une mère trop souvent absente, leur vie oscille entre malaises et incompréhensions. Lors d'un été mouvementé, ils rencontrent Malik, jeune garçon en quête de liberté et décident de fuguer avec lui afin de vivre leur propre aventure.

  • La Maison de la mort Nouv.

    Alors qu'ils traversent une région isolée du pays de Galles, M. et Mme Waverton et leur ami Philip sont pris dans une terrible tempête. Ils trouvent refuge dans une vieille demeure tenue par Rebecca Femm et son frère Horace, secondés par Morgan, leur étrange majordome muet et défiguré. Alors que deux autres visteurs sont également hébergés, leurs hôtes font preuve d'un comportement de plus en plus terrifiant...

empty