Support
Éditeurs
-
En thérapie - Saison 2
Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel, Emmanuelle Bercot, Olivier Nakache, Éric Toledano
- Arte éditions
- 4 Octobre 2022
- 3453270029436
Cinq ans après les attentats du Bataclan, au lendemain du premier confinement, le psychanalyste Philippe Dayan accueille quatre nouveaux patients : Inès, une avocate quadragénaire et solitaire, Robin, un adolescent en surpoids victime de harcèlement scolaire, Lydia une étudiante venue partager un sombre secret concernant sa santé et Alain un chef d'entreprise pris dans une tourmente médiatique... Divorcé, attaqué en justice par la famille de l'un de ses anciens patients, le docteur Dayan se tourne vers Claire une analyste et essayiste de renom dont il espère le soutien pour son procès en cours.
-
En thérapie - L'Intégrale
Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel, Emmanuelle Bercot, Mathieu Vadepied, Nicolas Pariser, Olivier Nakache, Pierre Salvadori, Éric Toledano
- Arte éditions
- 4 Octobre 2022
- 3453270029573
En Thérapie met en scène, au lendemain des attentats de novembre 2015, un psychanalyste parisien en séance avec ses patients - une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un agent de la BRI traumatisé, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires - avant de se confronter à sa propre analyste...
-
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient... De son enfance à Roubaix... Des crises de folie de sa mère... Du lien qui l'unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent... Il se souvient... De ses seize ans... De son père, veuf inconsolable... De ce voyage en URSS où une mission clandestine l'avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe. Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa soeur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d'alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l'ami qui devait le trahir. De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l'anthropologie... Et surtout, Paul se souvient d'Esther. Elle fut le coeur de sa vie. Doucement, "un coeur fanatique".
-
New York, entre 1985 et 1990. Les républicains sont au pouvoir, l'effondrement du mur de Berlin s'apprête à bouleverser la politique des blocs et le VIH, encore synonyme de mort assurée, se réduit à la définition de cancer homosexuel. C'est ainsi que meurt Roy Cohn, avocat sans scrupule, disciple de McCarthy, homophobe et raciste. Kushner fait de lui l'un des vingt-trois personnages - qu'interprètent huit comédiens - de sa Fantaisie gay. Arnaud Desplechin signe après Père de Strindberg sa deuxième mise en scène avec la Troupe et l'entrée au Répertoire de l'oeuvre du dramaturge américain Tony Kushner. L'écriture hybride emprunte au cinéma, à la télévision, à la comédie américaine comme au théâtre classique. "Le mélange des genres propre à Kushner m'enchante dit-il. C'est Shakespeare, et Brecht, plus Broadway !"Angels - salle Escande est le film dirigé par Arnaud Desplechin, à partir de la pièce qu'il a mis en scène à la Comédie-Française en 2020. Les représentations ayant été interrompues par la crise sanitaire, Arnaud Desplechin a rassemblé la Troupe dans une salle de répétition pour recréer le spectacle.