Février 1974. Parce qu'elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC - Mouvement pour la Liberté de l'Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l'aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l'adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu'elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c'était maintenant qu'une nouvelle vie pouvait commencer ?
Une grande maison à la campagne. Solange, la soixantaine, ses 3 filles Agathe, Marie et Lucie, et sa petite fille de 14 ans, Zouzou, s'y retrouvent pour quelques jours. L'occasion pour Solange de leur annoncer une grande nouvelle : elle a un homme dans sa vie. Depuis le temps ! Alors la sexualité on en parle ? Ou c'est comme la politique, on dit rien ?
Découvrez l'intégralité de "Ecrire pour...", les deux dernières collections initiées par les programmes courts et créations de Canal + ! Une aventure cinématographique unique et passionnante. Les comédiennes et comédiens ont accepté ce challenge avec enthousiasme : tourner dans des films courts écrits spécialement pour eux par des jeunes auteurs-réalisateurs... Humour, histoire, auto-dérision, romantisme, action, tendresse... 12 films, différents, attachants que vous savourerez avec délectation !
Retrouvez 6 courts-métrages : - Pour de vrai (Blandine Lenoir) - Boulevard l'Océan (Céline Novel) - Irinka et Sandrinka (Sandrine Stoïanov) - Adieu ovule (Hiroko Kageyama) - France 2007 (Gee-Jung Jun) - La reprise du travail aux usines Wonder (Jacques Willemont)