Contient :
- 30 ans de chansons (1954 - 1981) :
Brassens, seul ou accompagné, chante sur les plateaux de télévision ses plus grands succès comme des chansons plus confidentielles, entrecoupé d'échanges sur la musique, les copains, les livres, les femmes, l'écriture de chanson. Des moments savoureux, intimes et émouvants. Par ailleurs, un grand nombre de chanteurs et chanteuses (Juliette Greco, Patachou, Barbara, Maxime Le Forestier, Renaud...) interprètent ses chansons. Des extraits issus des plus grandes émissions de la télévision : Discorama, Cinq Colonnes à la Une, L'École des vedettes, Le Palmarès des chansons, Numéro Un...
- "Brassens, l'unique" (1981) :
Avec la complicité du chanteur, Jean-Christophe Averty, réalisateur super star de la télévision des années 60-70, nous offre sa vision du monde de Brassens, tout en effets spéciaux numériques. Un inédit réjouissant et un brin décalé !
L'intégrale de la collection dirigée par Marcel Bluwal, une sélection de 24 films réalisés entre 1960 et 1977 par les pionniers de la télévision. De la comédie musicale à la reconstitution historique, de la fiction sociale à l'adaptation littéraire, ces oeuvres, d'une qualité indiscutable, comparables au meilleur du cinéma et servies par des acteurs au sommet de leur art (Piccoli, Huppert Marielle, Rochefort.), ont marqué la mémoire des téléspectateurs et marqueront indéniablement celle des jeunes générations.
Titres : L'auto rouge, Les confessions d'un enfant de choeur, Cyrano de Bergerac, De la belle ouvrage, Délire à deux, Dom Juan, La double inconstance, L'Espagnol, Le Golem, HPW ou anatomie d'un faussaire, Les joueurs, Madame Baptiste, Le mariage de Figaro, La mégère apprivoisée, Les misérables, Le père Amable, Les Perses, Le Sagouin, La séparation, La terreur et la vertu, La tuile à loups, Ubu enchaîné, Les verts pâturages, Vipère au poing
La Genèse racontée à des enfants noirs de Louisiane. D'Adam et Ève à l'arrivée des Hébreux en Terre promise, en passant par l'arche de Noé, tout l'Ancien Testament est ici revisité par le pasteur Deshee, dans cette leçon de catéchisme, non dénuée d'humour. Une comédie musicale avant-gardiste !