Comédie Dramatique

  • Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l'étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l'austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur "Singing Club" jusqu'au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

  • Pitchipoï

    Charles Najman

    Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d'extermination. Avant de mourir, son père a laissé un "testament" où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres sur sa terre d'origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible...

  • Milagro

    Robert Redford

    Milagro, Nouveau-Mexique. Joe Montragon est un ouvrier agricole pauvre. Un jour, il décide d'irriguer le champ de son défunt père en détournant l'eau du chantier d'un parc de loisirs. Son geste va provoquer une série d'évènements qui vont vite devenir incontrôlables.

  • Voir le jour

    Laine Marion

    Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d'effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu'elle élève seule. Lorsqu'un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

  • C'est l'histoire de 3 jeunes femmes à Paris, au cours de l'été 1994. Ce sera le récit de leurs aventures dans l'espace de la capitale. Dans les rues, les jardins, les dancings, les bibliothèques ou les ateliers... moins peuplés que d'ordinaire, partout la vie est un peu ralentie par les vacances et la chaleur...

  • Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s'initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l'édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l'instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l'existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

  • Malabar Princess Nouv.

    Malabar Princess

    Gilles Legrand

    Disparaître, ce n'est pas mourir. Ainsi en a décidé Tom (8 ans) qui n'a qu'une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du Mont-Blanc. Confié le temps d'une année scolaire à son grand-père, le petit citadin est prêt à déplacer des montagnes. Tenace et curieux, il fera ressurgir les nombreux secrets de famille tout comme ce glacier qui rejette l'un après l'autre les débris du Malabar Princess, l'avion d'Air India qui s'était écrasé cinquante ans auparavant...

  • Respectivement réalisateur de télévision et comédien, Charlie et Max sont les meilleurs amis du monde. Des inséparables, jusqu'au jour où Charlie s'éprend d'une belle antiquaire, Rose-Marie. Plutôt que de s'éclipser sur la pointe des pieds, désormais seul après que sa femme l'ait abandonné, Max s'incruste. Une présence de plus en plus pesante qui menace de faire exploser le couple...

  • Combien tu m'aimes ? Nouv.

    Combien tu m'aimes ?

    Bertrand Blier

    Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c'est Daniela. Quand le client la voit, il a le souffle coupé. Le client vient de gagner gros au Loto. C'est François. Il demande à Daniela "Combien tu prends ?" et lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte. Mais on ne quitte pas comme ça Charly et le monde de la nuit...

  • Un vrai bonhomme

    Parent Benjamin

    Tom, un adolescent timide et sensible, s'apprête a` faire sa rentrée dans un nouveau lycée.
    Pour l'aider à s'intégrer, il peut compter sur les conseils de Le´o, son grand frère et véritable mentor.
    Le´o va s'employer a` faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s'affranchir de l'emprise de Le´o et trouver son propre chemin..

  • Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge. Pas du tout. Walter Orsini pense qu'en amitié comme en amour, on se dit tout. Il ne le sait pas encore, mais il se trompe...

  • Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n'en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu'elle croyait disparue.

  • Brumes de chaleur

    Seijun Suzuki

    • Eurozoom
    • 16 Février 2021

    Au début de l'ère Showa en 1926, les relations complexes entre le dramaturge Matsuzaki, la très belle Shinako, son client Tamawaki, et Ine, qui prétend être la femme de Tamawaki, mais dont il apprend qu'elle vient de mourir.

  • Un jeune arabe de seize ans est entre la vie et la mort, passé à tabac par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire. Une émeute oppose les jeunes d'une cité HLM aux forces de l'ordre. Pour trois d'entre eux, ces heures vont marquer un tournant dans leur vie.

  • Maman a tort

    Marc Fitoussi

    Connaît-on vraiment ses parents ? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l'incontournable stage d'observation de troisième qu'elle effectue dans la compagnie d'assurances où celle-ci travaille. Une semaine d'immersion dans le monde adulte de l'entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d'adieu à l'enfance.

  • Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s'élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise...

  • La femme d'un père de famille tyrannique qui l'exploite finit par quitter la maison pour se reposer à la campagne. La vieille nourrice du mari va alors entreprendre de changer les choses et, peu à peu, préparer le retour de la femme...

  • Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.

  • Pauvre Georges !

    Claire Devers

    "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" (Paul Eluard). Georges a quitté la France pour le Québec et s'est installé à la campagne avec sa femme, Emma. Un soir, en rentrant du collège où il enseigne le Français à Montréal, il surprend Zack, un adolescent déscolarisé, en train de fouiller leur maison. Georges voit en ce gosse un nouveau projet de vie et se met en tête de le sauver. Cette décision prise contre l'avis de tous va provoquer des réactions incontrôlées et faire exploser tous les liens qui les unissaient les uns aux autres.

  • Contient :

    - Le déclin de l'empire américain (1986) :
    Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.

    - Les invasions barbares (2003) :
    Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares' ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-t-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue.

    - La chute de l'empire américain (2018) :
    A 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l'argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d'affaires roublard.

  • Que sont devenus les héros du Déclin de l'empire américain à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...

  • Contient :

    - Conte de printemps :
    Jeanne dispose des clés de deux appartements mais il lui semble pourtant qu'elle n'a aucun endroit où dormer. Natacha ne demande qu'à partager son appartement parisien trop souvent déserté par Igor, son père. Les deux femmes se rencontrent à une soirée et deviennent, l'espace de quelques jours, inséparables.

    - Conte d'hiver :
    Félicie a rencontré Charles pendant d'insouciantes vacances en Bretagne. Ils se sont aimés puis se sont perdus de vue. Maintenant maman d'une petite fille de quatre ans, Elise, la fille de Charles, Félicie hésite entre Loïc, son petit ami bibliothécaire, et son amant Maxence, le patron du salon de coiffure où elle travaille. En fait elle n'aime ni l'un ni l'autre. Habitée par le souvenir de Charles, elle attend un signe du destin.

    - Conte d'été :
    Gaspard vient de passer ses vacances à Dinard, où il attend l'arrivée de Léna. Il rencontre Margot, une étudiante en ethnologie qui travaille comme serveuse dans un restaurant pour l'été. Dans une soirée où Margot l'entraîne, il fait la connaissance de Solène. Quelques jours plus tard, Léna arrive enfin. Entre les trois, le coeur de Gaspard balance-t-il vraiment ?

    - Conte d'automne :
    Magali, veuve de 45 ans, vit seule dans son vignoble depuis le départ de ses enfants. Son amie Isabelle passe à son insu une petite annonce pour lui trouver un mari. D'autre part, Rosine, vla petite amie de son fils, voudrait qu'elle rencontre Etienne, son ancien professeur de philosophie. C'est au mariage de la fille d'Isabelle que les deux hommes doivent lui être présentés.

  • Moscou des années 50. Trois amies vivent dans un foyer. Leurs destins s'accomplissent comme pouvaient le laisser prévoir leurs caractères. Antonina s'est mariée, elle élève des enfants et aime son mari. Pour Lioudmilla, Moscou est une loterie qui doit obligatoirement lui apporter le bonheur. Mais Katerina a élevé sa fille en terminant ses études, a travaillé et est devenue directrice d'une usine chimique. C'est alors qu'elle tombe amoureuse d'un homme ayant, tout comme elle, une forte personnalité...

  • Le film est un musical féministe. Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning Familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe...

empty