Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n'en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s'installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu'au jour où ressurgit un secret du passé.
Kaboul, Afghanistan, 2001. Herra est une jeune femme d'origine tchèque qui, par amour, décide de tout quitter pour suivre celui qui deviendra son mari, Nazir. Elle devient alors la témoin et l'actrice des bouleversements que sa nouvelle famille afghane vit au quotidien. En prêtant son regard de femme européenne, sur fond de différences culturelles et générationnelles, elle voit, dans le même temps son quotidien ébranlé par l'arrivée de Maad, un orphelin peu ordinaire qui deviendra son fils...
Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l'exil... Kyona et Adriel tentent d'échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d'un voyage initiatique qui les mènera de l'enfance à l'adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.
Adaptée du blog de Marion Montaigne et portée par la voix de François Morel, la série animée "Tu mourras moins bête" s'adresse à ceux qui ont séché les cours de biologie ou de physique mais qui se souviennent vaguement de ce qu'est la gravité, un globule blanc, la fission nucléaire. En savoir plus, si possible sans faire trop d'efforts, et en se marrant !
Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gamie, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux...
La vie, les amours, les épreuves et les tribulations d'une famille anglaise type. Pourquoi Mr Christie s'est-il tranché le penis ? Terry a-t-elle vraiment assassiné le bébé ? Mrs Christie fera-t-elle l'amour avec Mr Hitler ? Phil Mulloy répond à ces questions, et à bien d'autres encore.
Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l'uniforme d'une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d'enquêter pour découvrir ce qui s'est passé et comprendre l'implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.
Les Christie vivent à Wellington Green, pittoresque village anglais avec son église, son étang et son terrain de cricket. Si M. Christie est en apparence un parfait gentleman à l'accent aristocrate, il se révèle vite arrogant et égoïste. Un jour, Ramon arrive. Ce marin français fraîchement débarqué émet une étrange et envoûtante mélodie, mélodie qui séduit toute la famille Christie, la mère, le père... Quand la télévision s'en mêle, la vie des Christie s'en trouve changée à jamais...
1862. Deux aubergistes confient la garde de leur établissement à Gaspard et Ulrich, des montagnards. Un matin, Gaspard part à la chasse et ne revient pas. Bloqué par la neige, Ulrich se retrouve seul dans l'auberge sans pouvoir secourir son ami.
Dans le registre du non-sens, Mulloy n'est jamais très éloigné de ses compatriotes les Monty Python, jusqu'à être le même critique des moeurs conservatrices de toutes les sociétés. Avec dans le collimateur les aspects contradictoires de la civilisation, flinguant tour à tour, le social, le politique, le culturel... Ses bonhommes bizarres et charbonneux aux allures de rongeurs sadomasos s'apparentent à l'art brut, ainsi qu'aux mascarades mexicaines.