Animation

  • Japon, été 1945. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leur parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d'un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu'à affronter l'indifférence et la cruauté des adultes...

  • Les aventures comiques et farfelues de deux anti-héros attachants, un brave chien benêt et plein de puces qui sent la sardine et un chat cabossé mais très malin. Chien Pourri et Chaplapla c'est aussi, à eux deux, la joie de vivre personnifiée, l'élan optimiste à tout crin. Les enfants vont adorer ce sourire irrésistible de Chien Pourri et des grandes valeurs qu'il porte en lui : la solidarité, la liberté et l'amour des croûtes de pizza !

  • L'un des deux est bien en chair alors que l'autre est tout menu... Nico et Mika ne sont pas n'importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s'en procurer sans effort, quels qu'en soient les risques. Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

  • Chien Pourri le plus crado des cabots va enfin pouvoir faire le beau... et pas pour n'importe qui, pour son amoureuse, Sanchichi ! Mais comme il ne se méfie jamais des autres son fidèle compagnon Chaplapla, va l'aider à déjouer les plans de l'affreux Caniche, de Vivi et Mimi et des autres chiens du quartier qui aimeraient eux aussi avoir les faveurs de la petite chienne myope ! Alors c'est parti pour une ribambelle de nouvelles catastrophes, un voyage en Thaïlande, une séance de débarbouillage et un nouveau jeu : le rendez-vous galant...

  • Chien pourri, la vie à Paris ! Nouv.

    Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné, appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu'il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes, tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche !

  • Les aventures comiques et trépidantes d'un chien marginal et d'un chat aplati. Chien Pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge mais sous son pelage malodorant se cache un être doux et affectueux. Chaplapla est passé sous les roues d'un camion quand il était petit, et s'en est retrouvé tout aminci. Chien Pourri ne pense qu'à faire le bien autour de lui mais il agit toujours trop vite et sans réfléchir... Alors il lui arrive de drôles d'aventures !

  • Contient :

    - La petite grenouille à grande bouche (2019) :
    Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de mets nouveaux. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée. Mais... que mangent le héron, le renard et le serpent ?

    - Le petit poussin roux (2019) :
    Une bonne odeur de gâteaux se répand dans toute la basse-cour. Alléché, le gourmand petit poussin roux décide de préparer lui aussi de délicieux muffins grâce à la recette que lui donne la fermière.

    - La cerise sur le gâteau (2019) :
    Un jeune prince souffre du foie. Un étrange docteur lui conseille d'aller puiser chaque jour un verre d'eau à la source des singes. Mais cette source est à mille lieues du palais...

    - L'ours qui avala une mouche (2020) :
    Un ours dort tranquillement dans la forêt quand il avale une mouche. Celle-ci bourdonne dans son ventre. C'est insupportable ! Sur les conseils d'un écureuil, il avale une grenouille... qui coasse. Quel supplice...

    - Dame tartine aux fruits (2020) :
    Au pays de Dame Tartine, tout le monde le sait, la maison est de beurre frais, et le lit de biscuits. Vous savez qu'elle épouse Mr Gimblette coiffé d'un chapeau de galette. Mais connaissez-vous la suite ?

  • Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate le plus curieux d'entre eux part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin. Suivant les traces de leur ami, Brocoli, Poireau et Carotte le retrouvent au fond d'un puits. Ensemble, ils arrivent dans une étrange serre où vit un légume monstrueux... Mais, où est passé le jardinier et qui est-il vraiment ? Au sein de ce programme sorti au cinéma, le film principal "Patate et le jardin potager" est précédé de 4 courts métrages sélectionnés avec gourmandise par Folimage : "La Tête dans les étoiles", "Le Génie de la boîte à raviolis", "Circuit marine", "Le Château des autres".

  • "1001 Moyen-Ages", une série de 26 épisodes qui explique avec humour et pédagogie de quelle manière vivaient les hommes au Moyen-Age. Dans ce dessin animé petits et grands en apprennent davantage sur cette époque forte d'un millénaire d'histoire, le tout sur un ton burlesque et un rythme très dynamique emprunté aux "cartoons".

  • 1001 Moyen-Âges vol 2 ce sont 14 nouveaux épisodes qui expliquent avec humour et pédagogie les us et coutumes de cette époque mal connue. 1001 Moyen Âges c'est un programme où les parents pourront accompagner leurs enfants dès l'âge de 6 ans dans la découverte de cette extraordinaire période de notre histoire. Le Moyen Âge c'est 1000 ans d'histoire et tout autant de sujets à aborder. A chaque épisode un thème différent et des sujets aussi divers que "Les cathédrales", "L'hygiène" ou même "le bouffon du roi".

  • Un florilège de films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes... Une promenade poétique nocturne portée par cinq jeunes réalisateurs à l'imagination fertile, parmi les plus talentueux de l'animation européenne.

  • La Résidence 'jeune public' est un dispositif qui offre la possibilité à de jeunes auteur(e)s de venir réaliser, au studio Folimage, un film d'animation. Destinés à toute la famille, les 7 courts métrages produits dans ce cadre totalisent plus de 70 récompenses et 600 sélections officielles en festivals !

  • Les aventures comiques et trépidantes d'un chien marginal et d'un chat aplati. Chien pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge mais sous son pelage malodorant se cache un être doux et affectueux. Chaplapla est passé sous les roues d'un camion quand il était petit, et s'en est retrouvé tout aminci. Chien Pourri ne pense qu'à faire le bien autour de lui mais il agit toujours trop vite et sans réfléchir... Alors il lui arrive de drôles d'aventures !

  • Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

  • Silent Voice

    Naoko Yamada

    Shôya Ishida est le caïd de sa classe. Terreur des cours de récréation, il fait les 400 coups avec ses camarades de classe. Son quotidien à l'école va être bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle élève, Shôko Nishimiya, qui est sourde. Douce et attentionnée, Shôko va attirer la sympathie de toute la classe, ou presque... D'abord d'une indifférence polie, Shôya va commencer à infliger des petites humiliations à Shôko. Puis, il finira par entraîner d'autres élèves dans la persécution quotidienne de la jeune fille jusqu'au jour où Shôko ne revient plus à l'école. Shôya est alors dénoncé et réprimandé. Les rôles s'inversent : il passe du statut de leader de la classe à celui de paria. Les années passent, Shôya a bien changé et il a appris le langage des signes. Il se met à la recherche de la jeune fille à qui il avait fait tant de tort, pour s'excuser. Parviendra-t-il à exorciser son passé ?

  • Ces courts métrages montrent avec tendresse l'univers d'animaux auxquels les contes et légendes ou les préjugés ont donné une mauvaise réputation. De jolies histoires de "Mal-aimés" pour mettre en avant la biodiversité !

  • Un jour d'été, un trio de lycéens marginaux qui n'ont jamais touché un instrument de musique de leur vie décident de créer un groupe de musique.

  • Miru Miru espiègle petite loutre et ses joyeux amis Nouv.

    Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Un soir, Miru oublie de s'attacher aux autres loutres avec des algues, ainsi qu'elles le font toutes avant de dormir pour ne pas être séparées. Pendant son sommeil, de forts courants la font dériver et remonter le cours d'une rivière. À son réveil, elle se retrouve dans un tout autre monde que le sien : c'est le début de belles découvertes ! 15 épisodes, dès 3 ans.

  • Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l'imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l'amitié et de la malice... et on peut dire "Youpi, c'est mercredi" !

  • Nos deux amis Nico et Mika ne sont pas des ours solitaires, bien au contraire. Ce sont les meilleurs amis du monde et surtout, ils sont unis par la gourmandise ! Dans leur cabane bien aménagée au fond de la forêt, ils rivalisent d'ingéniosité pour satisfaire leur penchant pour les sucreries et préparer de bons petits plats. Et pour cela, ils ne craignent jamais d'avoir des ennuis et ils leur arrivent toujours de drôles d'aventures !

  • Contient :

    - C'est moi le plus fort :
    Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c'est bien LUI le plus fort !

    - C'est moi le plus beau :
    Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, et part faire un tour pour que tout le monde puisse l'admirer, et affirmer que c'est bien LUI le plus beau !

    - Trop Petit Loup :
    Un louveteau aussi fanfaron qu'attendrissant décide un beau jour qu'il est assez grand pour chasser tout seul. Il part à la recherche de ses premières proies, un peu trop grosses ou... plus malignes.

    - Le Retour du Grand Méchant Loup :
    Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l'intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu'il croise le Petit Chaperon rouge avec un plateau de petits choux. "Les temps changent", lui lance la fillette. C'est en effet ce qu'il va découvrir

    - Grand Loup & Petit Loup :
    Grand Loup vit bienheureux au pied de son arbre quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n'a que faire de compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit...

    - Promenons-nous :
    Cinq louveteaux jouent et taquinent Papa Loup qui se prépare à sortir pour les "croquer" ! Un amusement musical qui revisite la célèbre comptine.

  • Chaussons nos bottes et partons à l'aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières... Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce ne sont ni l'imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !

  • Perfect Blue

    Satoshi Kon

    Mima, une chanteuse adulée et extrêmement populaire, décide de quitter son groupe pour se vouer à une carrière d'actrice. Alors que cette décision provoque la colère de nombreux fans, elle persiste et accepte un petit rôle dans une série télévisée. L'image sage et édulcorée de l'icône pop est alors écornée lorsque la jeune femme doit jouer des scènes de viol collectif et se dévoile nue dans des photos de charme.

    Mais un fan semble bien plus virulent et rancunier que les autres. Depuis sa reconversion, d'inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore... des meurtres.

    Sa vie glisse lentement dans un cauchemar et la fiction semble rattraper la réalité : le personnage qu'elle incarne dans la série prend le pas sur elle. Qui est-elle vraiment ?

  • Au dodo !

    Au dodo ! raconte, à travers différentes techniques d'animation, le moment du coucher de quelques-unes des espèces les plus adorables et mystérieuses du monde animal. A chaque nouvel épisode, le plaisir renouvelé de découvrir une nouvelle espèce dans une esthétique différente et originale. Animal animé par un créateur différent. A chaque nouvel épisode, le plaisir renouvelé de découvrir une nouvelle espèce dans une esthétique différente et originale.

empty