Cinéma

  • Des hommes Nouv.

    Des hommes

    Lucas Belvaux

    Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

  • Slalom

    Charlène Favier

    Lyz, quinze ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise absolue de Fred...

  • L'Étreinte

    Ludovic Bergery

    Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s'installe chez sa soeur et s'inscrit à l'université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d'autres émotions. Elle part en quête d'amour, au risque de s'y perdre...

  • Mandibules Nouv.

    Mandibules

    Quentin Dupieux

    Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.

  • Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l'arrivée des troupes franquistes. Avec l'aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre condamnent le couple à la captivité.

  • Au nom de la terre

    Edouard Bergeon

    • Diaphana
    • 4 Février 2020

    Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début... Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu... Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

  • Au nom du père

    Jim Sheridan

    Angleterre, 5 octobre 1974. Plusieurs bombes explosent simultanément à Guilford, banlieue de Londres. Un jeune délinquant originaire de Belfast, Gerry Conlon, son ami d'enfance Paul Hill et un couple de hippies sont arrêtés par la police londonienne. Pour la couronne, les responsables ne peuvent être que des membres de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui le mettent en cause lui, mais également son propre père. Aidé d'une avocate dévouée, Gerry est déterminé à prouver son innocence, réhabiliter l'honneur de son père et révéler la vérité sur l'un des événements les plus honteux de l'histoire britannique contemporaine.

  • Derrière les murs épais du château de Cagliostro et ses défenses ultramodernes réputées infranchissables, le mystérieux Comte des lieux et faussaire de légende retient prisonnière la jeune princesse Clarisse, pour en faire prochainement son épouse. Cruel et cupide, le comte désire découvrir grâce à elle, le secret de l'ancestral trésor des Cagliostro. Une occasion en or pour Edgar, le roi des gentlemen cambrioleurs, qui compte bien mettre la main sur les précieux biens du Comte et voler au passage le coeur de la belle princesse...

  • Hospitalité Nouv.

    Hospitalité

    Koji Fukada

    Kobayashi mène une vie paisible dans une banlieue industrielle de Tokyo avec son épouse, sa soeur et la fille qu'il a eue d'une précédente union. À la tête de l'imprimerie familiale, son quotidien est rythmé par le travail. Celui de la famille est d'une grande régularité que rien ne semble pouvoir venir perturber. Jusqu'à l'arrivée de Kagawa. L'irruption de cet étranger dans la vie de Kobayashi et des siens, et bientôt sous son toit, va rapidement semer le trouble dans leur quotidien tranquille...

  • Chaplin en famille - Le dictateur + Les temps modernes + La ruée vers l'or + Le cirque + The Kid Nouv.

    Contient :
    - Le kid : Charlot recueille malgré lui un bébé abandonné par sa mère. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie en cassant puis réparant les vitres du quartier. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer.
    - La ruée vers l'or : Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d'or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d'un chapeau et muni d'une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d'or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.
    - Le cirque : Engagé par hasard dans un cirque, Charlot devient vite l'attraction principale grâce à ses maladresse qui font rire le public. En vivant au milieu de la troupe, il tombe amoureux de la fille du patron. Pour elle, il rivalise avec le funambule lors d'un numéro risqué.
    - Les temps modernes : Charlot devient employé dans une usine. Mais très vite aliéné par les conditions du travail à la chaîne, il se retrouve sans travail, puis en prison. A sa sortie, il fait la connaissance d'une gamine orpheline et recherchée par la police. L'homme et la jeune fille s'allient pour affronter ensemble les difficultés de la vie.
    - Le dictateur : Bien après la guerre de 1914, un barbier juif devenu amnésique s'évade d'un camp. On le prend pour Hynkel le dictateur.

  • Playlist Nouv.

    Playlist

    Nine Antico

    • Kmbo
    • 5 Octobre 2021

    Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d'art. Elle aimerait aussi trouver l'amour, mais ce serait tellement plus facile s'il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c'est ça, l'apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que "l'amour véritable finit bien par vous tomber dessus" , mais Sophie se demande s'il dit vrai.

  • Ammonite Nouv.

    Ammonite

    Francis Lee

    1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd'hui modestement avec sa mère sur la côte sud sauvage de l'Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L'un d'eux, en partance pour un voyage d'affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C'est le début d'une histoire d'amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

  • Eszter, 16 ans, est amoureuse de son professeur d'anglais. Un jour, celui-ci annonce son départ pour l'étranger, et Eszter reçoit un curieux mail de sa part. Commence alors dans le plus grand secret une romance par textos et chats vidéo. Mais l'idylle devient de plus en plus possessive, puis malsaine... La réalité va bientôt venir secouer le monde virtuel d'Eszter.

  • Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d'une rue, les entraîne sur les pentes d'une belle histoire d'amour, qu'ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

  • L'Aveu

    Costa-Gavras

    À Prague en 1951, un haut responsable politique tchécoslovaque se retrouve accusé d'espionnage au profit des États-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes politiques qu'il n'a pas commis. Il avouera au tribunal ces crimes en récitant un texte que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur.

  • Retrouvez huit des plus grands films de François Truffaut : La mariée était en noir, L'enfant sauvage, La Sirène du Mississipi, Une belle fille comme moi, L'histoire d'Adèle H, L'homme qui aimait les femme, L'argent de poche et La chambre verte.

  • Yalda

    Massoud Bakhshi

    Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d'une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

  • Gadjo dilo :
    À la mort de son père, Stéphane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom gravé sur une cassette que son père ne cessait d'écouter. Sa quête va le mener dans un village tsigane où il va découvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour.


    Je suis né d'une cigogne :
    Chaque matin Otto et Louna se croisent dans le RER. Otto vit dans un HLM avec sa mère, il est chômeur. Louna est coiffeuse et vit chez une vieille dame harcelée par les huissiers. Un jour ils décident de tout plaquer et partent au hasard des routes.

  • Last Words

    Jonathan Nossiter

    En 2086, La Terre s'est désertifiée, oubliant son humanité, elle s'est elle-même condamnée. Seuls quelques survivants de la catastrophe écologique se rejoignent, mus par un ultime espoir... Et s'ils trouvaient enfin la plénitude ?

  • The Boxer

    Jim Sheridan

    Belfast, Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, il est accusé d'un attentat qu'il n'a pas commis et condamné à quatorze ans de prison. Danny garde le silence et ne dénonce aucun de ses compagnons de lutte, mais il prend des distances avec eux comme avec son passé, et rend sa liberté à Maggie en acceptant qu'elle épouse son meilleur ami. Aujourd'hui, Danny est libre. Dans son ancien quartier, dévasté par la guerre, le boxeur remonte la pente...

  • Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l'étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l'austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur "Singing Club" jusqu'au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

  • Pitchipoï

    Charles Najman

    Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d'extermination. Avant de mourir, son père a laissé un "testament" où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres sur sa terre d'origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible...

  • Des mois qu'Antoinette attend l'été et la promesse d'une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple...

  • Le Procès de l'herboriste Nouv.

    Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l'un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l'Occupation comme les fonctionnaires communistes d'après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

empty