Sport / Forme

  • Un film documentaire qui souligne les contours d'une pensée intelligente sur le foot...

  • Qui sait exactement comment est né le PSG ? Qui se souvient combien sa création fut mouvementée ? Fin des années 60 : à cette époque, Paris, contrairement à toutes les capitales européennes, n'a pas de grand club de foot. On décide donc d'en bâtir un. Mais évidemment rien ne sera simple. Ce documentaire retrace les quatre premières années du PSG, de sa genèse en 1969 à l'arrivée de Daniel Hechter en 1973. Ce sont quatre années épiques, pleines de surprises et de rebondissements qui verront le jeune club éclore, s'envoler, sombrer puis renaître de ses cendres.

  • Football infini

    Porumboiu Corneliu

    • Capricci
    • 6 Novembre 2018

    Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d'un nouveau football qui devraient permettre d'augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes. Et si la révolution du foot se préparait en Roumanie ?

  • Aux quatre coins de la planète, de Chamonix Mont-Blanc à la Polynésie Française, en passant par Châtel, les Alpes Suisses, les Pyrénées ou encore le désert espagnol d'Alméria, le nouveau film de La Nuit De La Glisse " Addicted to Life " relate les prouesses isolées d'athlètes passionnés au coeur de milieux naturels sauvages et menacés.


  • Depuis 1905, le vainqueur du Tour doit grimper. Les cols, depuis l'origine ou presque, jalonnent le parcours de cette épreuve mythique et permettent une impitoyable sélection entre les coureurs. Ils sont le théâtre de tous les retournements de situation, de toutes les défaillances, de toutes les résurrections et décident bien souvent du vainqueur final. Alors que nous célébrons en 2013 le 100e Tour de France, la série de Philippe Kohly dresse le portait des plus grands grimpeurs de toute l'histoire de la Grande Boucle. Naturel ou "en danseuse" comme Pottier, Vietto, Bahamontes, Gaul, Van Impe, Virenque ou Pantani... Puissant et écrasant les pédales comme Hinault, Merckx ou Indurain, tous ont contribué à l'aura du Tour.

  • Le 12 mai 1976, la fameuse épopée de l'AS Saint-Etienne s'est conclue par une défaite en finale face au Bayern Munich (0-1). Ce jour-là, le rêve de tout un peuple s'était brisé contre les poteaux carrés des cages du stade Hampden Park à Glasgow. L'épopée de Saint-Etienne 1976 va placer le football hexagonal sur l'échiquier international. Cette épopée marquera l'inconscient collectif français et sera le terreau des magnifiques parcours de l'équipe de France lors des Coupes du monde 1982 et 1986 et de la future victoire de 1998. Le film de Benjamin Rassat raconte en détail cette aventure mêlant images des coulisses, entraînements et matches de 1976 et témoignages d'aujourd'hui d'une demi-douzaine de joueurs ayant participé à l'aventure.

  • Les Chevaux - Saison 2

    Découvrez le cheval lors de compétitions spectaculaires tel que le barrel racing ou le concours complet et partez à la rencontre de la police montée ou des rangers. Ces cavaliers expérimentés nous expliquent avec passion le travail des dresseurs et des entraineurs pour amener le cheval à réaliser ces prouesses extraordinaires.

  • United Passions

    Frédéric Auburtin

    • Blaq out
    • 2 Décembre 2014

    Paris, 1904. Malgré la défiance des Anglais, une bande de jeunes passionnés européens décide de se réunir autour d'un projet unique : la création d'une Fédération Internationale de Football. Une des plus grandes légendes modernes est lancée. Depuis plus d'un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l'Histoire. A travers le destin de Jules Rimet, João Havelange et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans une épopée haletante : l'histoire de la Coupe du Monde de football.

empty