Mini-série

  • Dérapages

    Ziad Doueiri

    Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l'a trahi. Lorsqu'une entreprise prestigieuse retient enfin sa candidature, Alain Delambre, chômeur longue durée, est prêt à trahir sa famille et même participer à un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otage, certain que s'il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu...

  • No Man's Land

    Oded Ruskin

    La vie d'Antoine (30 ans) est bouleversée le jour où il croit reconnaitre sa soeur, morte cinq ans plus tôt, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. Sur ses traces, son destin croisera celui de ces combattantes, de militants de l'Ei, du mi6, tous pris dans la même toile... entre espionnage et fresque familiale, un thriller qui questionne notre rapport à l'engagement.

  • Atlantic Crossing Nouv.

    Dans la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour inciter le président Roosevelt à entrer en guerre pour y mettre un terme.

  • Moloch

    Arnaud Malherbe

    Une paisible ville de bord de mer aux murs gris, tentaculaires, labyrinthiques. Qui prend feu, soudain... Dans le métro, au supermarché, dans la rue, des inconnus s'enflamment brutalement, sauvagement, inexplicablement... Auto-combustions ? Suicides par immolation ? Homicides pyrotechniques ? Louise, jeune stagiaire du journal local, se saisit de l'enquête.

  • Dans la France fortement agitée du XIXème siècle, Les Misérables raconte l'histoire de Jean Valjean, un ancien détenu qui tente d'échapper aux fantômes de son passé. Son avenir est menacé par son ennemi juré, l'Inspecteur Javert, un agent de police terrifiant, qui n'est autre que son ancien geôlier, bien décidé à le traduire en justice.

  • Mère et épouse dévouée, Elvira se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d'un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention. Elvira deviendra-t-elle l'héroïne de sa propre vie ?

  • Kidnapping

    Kasper Gaardsøe

    Rolf Larsen est un ancien enquêteur de la police de Copenhague dont la vie a basculé lors de la disparition de sa fille. Cinq ans après les faits, la révélation d'une erreur dans le fichier ADN de la police danoise fait brusquement émerger un nouvel espoir : sa fille pourrait être en vie. Alors qu'il se lance dans une enquête officieuse à la recherche de sa famille perdue, Rolf croise le chemin de Claire (Charlotte Rampling), une inspectrice française de poigne. Tous deux sont confrontés à un réseau tentaculaire qui a poussé sur les lignes de fracture du rêve européen.

  • Contient :

    - P'tit Quinquin :
    Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d'étranges crimes aux abords d'un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d'une bande de jeunes crapules menée par P'tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

    - Coin Coin et les z'inhumains Suite à la découverte inexpliquée d'un magma extraterrestre, Quinquin, qui se fait désormais appeler Coin Coin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle...

  • Berlin 56

    Sven Bohse

    Émancipation, rébellion et rock'n'roll ! Dans le Berlin-Ouest du miracle économique, où la génération du nazisme tient encore les rênes, les trois sœurs Schöllak tentent de s'inventer un destin sous la férule de leur impitoyable mère. Entre non-dits et rock'n'roll, âpreté du réel et glamour stylisé, l'histoire d'une émancipation féminine dans l'Allemagne des années 50.

  • Fiertés

    Philippe Faucon

    De la veille de l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l'adoption de la loi Taubira sur le mariage promulguée le 18 mai 2013 et votée le 23 avril, Fiertés s'intéresse à une histoire d'amour, et plus largement, la vie d'une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l'adoption.

  • Le directeur marketing d'une grande entreprise de l'agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu'il accuse d'être à l'origine de la terrible maladie qui le frappe. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l'interdiction d'un pesticide toxique... Une série chorale sous haute tension dans l'univers des lobbys.

  • Martel est un homme dangereux, même s'il fait ses huit heures à l'usine sans broncher, s'occupe de sa mère, aide les copains et prend sur lui. Le jour où il perd son job et se retrouve seul avec ses dettes, tout devient possible. Voici l'histoire de cet homme qui refuse de plonger, d'une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues, mais aussi de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado à bécane qui ferait n'importe quoi pour la belle Lydie. C'est enfin l'histoire d'une poignée d'ouvriers qui refusent de crever et veulent sauver leur usine.

  • Berlin, 1974 : Lars Weber, recrue prometteuse de la Stasi, est envoyé à Berlin-Ouest comme agent “Roméo”. Sa mission : séduire Lauren, une analyste des services secrets britanniques. Dans une ville coupée en deux, de part et d'autre du mur, les destins de deux familles se croisent et se confrontent. Une plongée unique au coeur de la Guerre Froide, entre la petite et la grande histoire.

  • Dans le Paris des années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d'un proche, commis par des agents de l'État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c'est au sein de la police qu'elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l'identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la "Criminelle" à sa place. Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours...

  • Contient :

    - 3 X Manon :
    Manon, 15 ans, est envoyée en centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère qui la vampirise sous couvert d'un amour fusionnel. L'adolescente souffre d'un mal-être insaisissable qui se traduit par une rage incontrôlable envers la terre entière. A ses côtés, les pensionnaires et le personnel encadrant avancent en terrain miné entre manque de moyens et dissensions pédagogiques.

    - Manon 20 ans :
    Manon a désormais 20 ans, un BTS de mécanique en poche, et un compagnon, le premier. Entre le travail et l'amour, Manon espère, fonce, se trompe, réussit, se casse la figure, résiste, toujours avec sa force de vie exceptionnelle, une violence aussi qui menace de jaillir quand les injustices sont trop fortes.

  • Hierro

    Jorge Coira

    La juge Candela est mutée à El Hierro, l'île la plus éloignée de l'archipel des Canaries. Elle découvre sur place une communauté méfiante et faire face à la mort d'un jeune local, assassiné la veille de son mariage. Le principal suspect est le père de la mariée, Diaz, un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Bien que mus par des intérêts diamétralement opposés, Candela et Diaz ont un objectif commun : découvrir le véritable assassin.

  • En 1795, le jeune général Napoléon Bonaparte réprime dans le sang une révolte royaliste. A son retour de la campagne d'Egypte, il fomente un coup d'état et entreprend de réformer la France. Ce fin stratège s'entoure d'hommes avertis : Fouché et Talleyrand et met fin à 10 années de révolution...

  • L'inspecteur Jay Swan d'origine aborigène est chargé d'enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d'élevage située dans une région reculée de l'Australie. Il enquête avec une flic locale, Emma James et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l'ensemble de la communauté...

  • 1960. Le jeune André Merlaux intègre les services secrets français, les meilleurs au monde. Trois fonctionnaires d'élite vont le former à remplir les missions les plus délicates : devenir ami avec les allemands, garder l'Algérie française, préserver l'empire colonial, faire grève... André apprend vite que la supériorité de la France repose sur la perfection de son système administratif, et qu'un coup de tampon sur un mauvais formulaire peut déclencher une guerre mondiale. Il pourrait devenir le meilleur d'entre les meilleurs, mais il tombe amoureux de la mauvaise personne...

  • Les célèbres enquêtes de l'inspecteur Juves, et du jeune Fandor, sur la trace de Fantômas, l'homme aux mille visages, sont ici transposées dans le Paris des années 1930.

  • Marianne Aubrais, commandant de police au SRPJ du Havre, doit-elle croire la parole d'un enfant qui dit que sa maman n'est pas sa maman ? Si cette histoire n'est pas une fable, ce serait un vrai crime de la négliger : Ce petit garçon dont les souvenirs s'effacent, ne deviendrait jamais l'adulte qu'il aurait dû être et finirait par accepter l'inacceptable, grandir auprès d'une femme qui a peut-être usurpé son rôle.

  • L'officier de police John River est hanté par la mort de Stevie, sa coéquipière. Obsédé par les victimes des crimes qu'il n'a pas réussi à élucider, il souffre de troubles émotionnels qui le fragilise professionnellement en exacerbant sa sensibilité et son instinct. Antihéros impulsif, perdu, il entend les défunts et discute avec eux (dans sa tête)...

  • Après 20 ans d'absence, Hélène Barizet revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale de son chef. Nommée contre l'avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et sauver l'orchestre, réputé pour être "un tueur de chefs".

  • J'ai 2 amours

    Clément Michel

    À 40 ans, Hector vient de retrouver Louise, son premier amour d'adolescence et d'en tomber à nouveau amoureux. Mais il est en couple avec Jérémie, qu'il aime depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont un projet d'enfant... Toutes les certitudes d'Hector sont bouleversées. Bientôt, il comprend qu'entre ses deux amours, il ne veut pas choisir. Combien de temps pourrait-il garder le secret de sa double vie qui le rend heureux et l'oppresse à la fois ?...

empty